Le temps se réchauffe et on commence enfin à avoir l’impression que l’été est là pour rester. Pour beaucoup d’entre nous, la plupart de nos moments de détente (et, soyons honnêtes, d’imbibition) se passent à la maison. Après une longue journée chaude, il y a peu de choses qui soient aussi rafraîchissantes qu’un verre de vin bien frais.
Alors, comment protéger vos chardonnays et merlots par temps chaud ? Continuez à lire nos meilleurs conseils sur la conservation du vin dans les climats chauds. Que vous ayez une cave à vin sophistiquée ou que vous cherchiez simplement à protéger votre rosé de cuisine cet été, nous avons ce qu’il vous faut.
Seau à glace
Si vous êtes sérieux à propos du vin pendant la saison estivale, vous devez avoir un seau à glace. Si ce n’est pas le cas et que l’aspect décontracté ne vous dérange pas, utilisez un seau de votre garage. Si vous n’avez pas de glace, même un seau d’eau fraîche gardera votre vin à une température plus basse pendant un certain temps.
Les seaux à glace fonctionnent encore mieux si vous ajoutez du sel. L’eau douce ne peut pas descendre en dessous de 32ºF/0ºC sans geler solide. En y ajoutant du sel, elle peut atteindre une température plus basse et refroidir votre vin plus rapidement.
Cubes de glace pour le vin
Ces trois mots vont changer votre façon de boire l’été : Vin. Glace. Cubes. Ce hack de refroidissement du vin est aussi simple qu’il y paraît. Il suffit de verser la dernière bouteille ouverte, blanche ou rouge, dans un bac à glaçons vide. Congelez la bouteille pendant la nuit et utilisez-la demain pour un verre rafraîchissant. En ajoutant des glaçons de vin à votre boisson, vous la refroidirez rapidement sans la diluer ou en atténuant le goût lorsqu’elle fond.
De plus, ils sont gratuits et peuvent être facilement conservés au congélateur jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Cela vous permet également de libérer de l’espace dans le réfrigérateur. Vous pouvez utiliser les bacs à glaçons en silcone car ils passent au lave-vaisselle !
Fruits congelés
Voici un moyen de faire des dégustations multiples ! Gardez votre vin au frais et mangez des fruits nourrissants ! Ajoutez certains de vos fruits préférés dans un bol et mettez-les au congélateur. En une heure ou deux, vous devriez avoir un bol de fruits sucrés et délicieux congelés que vous pouvez ajouter à un verre de vin pour le garder bien frais !
Essayez d’ajouter certains de ces fruits congelés à votre prochain verre de vin :
- Raisins
- Fraises
- Myrtilles
- Framboises
- Pêches
- Ananas
- Oranges
- Poires
De plus, vous pouvez déguster une friandise fruitée au bout de votre verre de vin croustillant ! Miam !
Manchons réfrigérants / Feuille d’étain
Il est préférable d’utiliser ce hack lorsque vos boissons sont déjà parfaitement réfrigérées, mais que vous souhaitez les conserver ainsi plus longtemps que le soleil ne le permet.
Les manchons réfrigérants pour le vin sont des matériaux congelés dans une enveloppe qui entoure la bouteille. En prime, ils peuvent être pliés à plat et se ranger facilement entre deux utilisations. Les manchons réfrigérants pour le vin sont généralement utilisés lorsque vous souhaitez déguster du vin frais en camping, en bateau ou lors d’un pique-nique après une randonnée.
La feuille d’aluminium empêche le transfert de chaleur de la boisson à son environnement, ce qui maintient la température à un niveau frais et constant pour que vous puissiez en profiter.
Réfrigérateur
Celui-ci est assez évident (OK, vraiment évident), mais il convient à ceux qui planifient à l’avance. Vous pouvez réfrigérer votre vin pendant la durée que vous souhaitez, selon le type. Certains disent que c’est une chose dangereuse à faire, mais en fait c’est très bien tant que vous contrôlez le timing du processus. La congélation du vin est une chose horrible ; le refroidissement dans le congélateur est tout à fait normal.
Ce n’est pas non plus la meilleure chose à faire sur les très belles bouteilles, mais c’est très bien pour les vins de tous les jours. Mais bien sûr, pour être vraiment prêt à siroter tout l’été, gardez toujours une bouteille de vin dans votre réfrigérateur pour des raisons inattendues afin de partager un verre rafraîchissant.
Si vous avez de l’espace et de l’argent, alors vous devriez investir dans une cave à vin. Bien sûr, vous pouvez acheter une cave à vin en fonction de vos besoins, car tous les types de rafraîchisseurs à vin sont disponibles de nos jours.
Des hacks gratuits aux produits amusants, il existe de nombreuses façons de rafraîchir votre vin pendant les chaudes journées d’été. Le vin réfrigéré est plus délicieux, plus rafraîchissant et égayera n’importe quelle journée chaude. Lorsque les températures montent, restez au frais en utilisant ces cinq moyens pour refroidir le vin rapidement et efficacement.