10 astuces que tout amateur de vin devrait connaître

Rien ne vaut la sensation de tenir un verre de vin après une longue journée bien remplie. Que vous souhaitiez simplement vous détendre ou que vous souhaitiez simplement passer un peu de temps avec moi, un verre de vin peut faire des merveilles.

Cependant, si vous choisissez le mauvais vin ou si vous n’êtes pas sûr de la façon de le conserver, vous risquez de gaspiller une bonne bouteille de vin en un rien de temps.

10 conseils que tout amateur de vin devrait connaître

amateur de vin

En tant que nouvel amateur de vin, vous devez connaître quelques trucs et astuces concernant votre bouteille d’alcool préférée. Jetez un coup d’œil –

1. Stockage d’une bouteille ouverte

Si vous ne finissez pas une bouteille tous les jours (ce qui est un signe positif), vous devez pouvoir la stocker de la bonne manière. Il existe plusieurs façons de stocker une bouteille ouverte sans l’abîmer. Par exemple –

  • Remettez le bouchon de la bouteille dans l’ouverture
  • Utilisez des bouchons de vin. Vous pouvez les acheter dans les magasins
  • Utiliser des élastiques et des emballages en plastique

La principale raison est d’empêcher l’air de pénétrer dans la bouteille. Lors de la conservation du vin, vous devez également faire attention à la température. Les vins rouges ne doivent pas être servis frais, mais doivent être conservés au réfrigérateur afin de ralentir leur processus d’oxydation.

Voici la liste des températures –

  • Vin rouge – 14-18 degrés C
  • Vin blanc – 8-10 Degré C
  • Vin de champagne et mousseux – 5-7 degrés C
  • Rose et vin de dessert – 11-13 Degré C

2. Combien de temps puis-je conserver mon vin ?

Cela dépend du type de vin que vous utilisez. S’il s’agit d’une bouteille de vin mousseux, il est préférable de tout boire et de ne pas le conserver. En revanche, s’il s’agit d’une bouteille de vin rouge ou de vin blanc, vous pouvez le conserver pendant 2 à 3 jours.

3. Puis-je conserver mon vin sans le mettre au réfrigérateur ?

La réponse est non. Le vin est une boisson délicate et doit être manipulé avec précaution. Si vous ne pouvez pas le conserver à la température requise, veillez à bien finir la bouteille.

4. Refroidir la bouteille de vin

Refroidir la bouteille en cas d’urgence est une autre astuce que vous devriez apprendre. C’est facile et simple. Il ne vous faudra pas beaucoup de temps si vous le faites correctement. Il vous suffit de mouiller quelques serviettes en papier, de les enrouler autour de la bouteille et de la conserver au congélateur pendant 15 minutes au maximum. Et voilà ! Votre bouteille de vin réfrigérée est prête. Cependant, ne laissez pas le vin geler. Il pourrait même briser la bouteille.

5. Ouverture d’une bouteille de vin sans décapsuleur

Celui-ci vient à la rescousse de tous ceux qui n’ont pas d’ouvre-vin à la maison. Voici comment vous pouvez ouvrir une bouteille sans ouvre-bouteille –

  • Mettez votre bouteille de vin dans une chaussure
  • Tenir la bouteille en haut avec une main et tenir la chaussure dans l’autre
  • Appuyez fortement sur la bouteille dans la chaussure et frappez-la doucement contre le mur. Répétez l’opération jusqu’à ce que le bouchon commence à se détacher de l’ouverture.
  • Tirez sur le bouchon avec vos mains

C’est fou, non ? Ça peut paraître, mais ça marche !

6. Enlevez votre tache de vin rouge

Vous venez de renverser du vin rouge sur votre chemise préférée et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez l’enlever facilement. Il suffit de faire tremper la chemise dans du lait froid frais pendant environ une heure. La tache disparaîtra comme par magie.

Une autre façon intéressante d’enlever une tache de vin sur votre chemise est d’utiliser du sel. Juste après avoir renversé le vin, mettez une poignée de sel sur la chemise. Elle absorbera toute l’humidité et la mettra ensuite dans la machine à laver.

7. Améliorez le goût de votre vin

Vous venez d’acheter une bouteille de vin un peu moins chère ? Ne vous inquiétez pas. Il peut s’avérer aussi savoureux que d’autres bouteilles plus chères. Il suffit d’ajouter un peu d’eau gazeuse aromatisée aux fruits dans le vin et bam ! Votre délicieux verre de vin est prêt.

8. Enlevez la tache rouge sèche de votre chemise

Vous vous inquiétez d’une tache de vin rouge sec sur votre chemise ? Elle est facile à enlever. Comment ? Il suffit de couvrir la tache avec votre mousse à raser, de la mettre dans la machine à laver et de faire l’expérience de la merveille.

9. Commander la bonne bouteille de vin

Au restaurant, si vous préférez un verre de vin, il est toujours judicieux de commander une bouteille entière. Un verre de vin coûte parfois plus cher que la bouteille entière. Et si vous n’êtes pas en mesure de finir la bouteille, vous pouvez toujours la ramener à la maison ! Intelligent. N’est-ce pas ?

10. Lequel est le meilleur – le vin rouge ou le vin blanc ?

La réponse à cette question est très simple. Cela dépend de vos papilles gustatives. Certains aiment le vin rouge, tandis que d’autres ne peuvent goûter qu’au vin blanc. Cela dépend donc entièrement de vous.

Laisser un commentaire